toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Non. C'es un échantillon qui peut être suffisant (voir trop gros) par sa taille, mais complètement faussé par le fait que ce sont le même type de personnes qui ont voté: des lecteurs de maxifoot. C'est donc biaisé! En France St Etienne, Bordeaux, Lille, ont bien plus de supp que nous.

Oui c'est forcément biaisé par les votants, qui ne sont sûrement pas un panel représentatif des supps de foot. Les vieux qui supportent Sainté par ex ne doivent pas être bien nombreux à avoir cliqué.

Par contre, que Bordeaux et Lille aient plus de supporters que nous, j'en doute fortement. Plus que nous dans nos régions respectives, c'est quasi certain. En France, je parierais sur le contraire.

La statistique dit le contraire, 50k c'est un très bon échantillon en faite.

Non. C'es un échantillon qui peut être suffisant (voir trop gros) par sa taille, mais complètement faussé par le fait que ce sont le même type de personnes qui ont voté: des lecteurs de maxifoot. C'est donc biaisé! En France St Etienne, Bordeaux, Lille, ont bien plus de supp que nous.

Donc ça voudrait dire quoi, que Monaco a plus de maxifooteux qu'à St Etienne, Bordeaux etc.. ?

Ce qui pourrait très bien aussi vouloir dire que Monaco a plus de supporter que St Etienne et Bordeaux, ce n'est pas illogique.

Mais bon c'est vrai que c'est très ciblé donc l'échantillon ne serait pas tout à fait valide pour une statistique sérieuse, je pense que tu as raison.

ça n'empêche pas que les supporters de Bordeaux sont essentiellement de Bordeaux, donc le fait que l'ASM puisse avoir plus de soutient que Bordeaux ce n'est pas impossible (surtout avec l'ambition actuel)

Par contre pour St Etienne c'est vrai que c'est étrange.

Oui c'est forcément biaisé par les votants, qui ne sont sûrement pas un panel représentatif des supps de foot. Les vieux qui supportent Sainté par ex ne doivent pas être bien nombreux à avoir cliqué.

Par contre, que Bordeaux et Lille aient plus de supporters que nous, j'en doute fortement. Plus que nous dans nos régions respectives, c'est quasi certain. En France, je parierais sur le contraire.

La meme chose pour moi ..Lillois , j'en connais 0 .. Bordelais j'en connais 1 ..Monégasques des dizaines et des dizaines .

Vivant à Rouen je suis bien placé pour dire que dans une région où il n'y a pas de grands clubs de foot il y a quasiment autant de supporters monégasques que de lyonnais (derrière PSG et Marseille bien sur).

La meme chose pour moi ..Lillois , j'en connais 0 .. Bordelais j'en connais 1 ..Monégasques des dizaines et des dizaines .

Quel indicateur ultra pertinent :rolleye:

Oui selon notre définition du supporter, pas la leur.

Et c'est pas parcequ'un mec ne va pas sur internet activement qu'il ne peut pas être supporter. Si on comparait nos ventes de produits dérivés on est loin derrière.

ça ça s'explique sur le fait qu'un club NON familiale , quand il plonge a un niveau mauvais = voit ses ventes monstrueusement dégringoler .

Tandis qu'un club Familiale , quand il plonge au meme niveau que le non Familiale = voit ses ventes baisser mais beaucoup moins car attaches avec la la ville , le club etc ..

Modifié par Spurs

Quel indicateur ultra pertinent :rolleye:

Non mais comme je suis dans une région neutre , ça montre amplement la "dimension " de Monaco .. C'est pas anodins si je connais pas 1 seul Lillois ( et 1 Bordelais ) dans ma région alors que des Monégasques , j'en ait croisé plusieurs dizaines ..

Modifié par Spurs

Et c'est pas parcequ'un mec ne va pas sur internet activement qu'il ne peut pas être supporter. Si on comparait nos ventes de produits dérivés on est loin derrière.

ça ça s'explique sur le fait qu'un club NON familiale , quand il plonge a un niveau mauvais = voit ses ventes monstrueusement dégringoler .

Tandis qu'un club Familiale , quand il plonge au meme niveau que le non Familiale = voit ses ventes baisser mais beaucoup moins car atatches avec la la ville , le club etc ..

Donc est-ce des "vrais" supporters ceux qui perdent de l'intérêt pour le club quand il dégringole ?

Moi je suis sûr que si on faisait ce sondage sans Rybo, on serait pas dans le top 10. C'est comme notre page Facebook qui avait 6000 personnes il n'y a pas si longtemps, et maintenant plus de 50 000. Ces personnes qui viennent car on est riche et beau je ne les comptent pas ( c'est mon propre avis ).

Il y a surtout que les gens votent pour les clubs qu'ils ont envie de voir remporter le championnat de France !! Ce qui ne correspond potentiellement qu'à une poignée d'équipes (voir deux : Paris / Monaco). Tout les autres, et notamment ceux dont le club n'est pas en L1, vont se reporter sur un de ceux-là. Comme le disait je ne sais plus qui sur le forum ça va être de plus en plus comme en Espagne, où chacun à son club de coeur (celui de sa ville principalement) et ensuite le barça ou le real.

Et avec le clinquant des recrues monégasques (il n'y a que le mercato pour briller pour l'instant), le clubs est largement mis en lumière stou.

Mercato – Monaco est-il déjà plus fort que le PSG ?

http://www.foot-sur7...rt-le-psg/88508

une question qui commence à se poser effectivement... Monaco est bien parti (potentiellement en tout cas) pour jouer le titre quoi qu'on en dise 8:)

PS: le débat les vrais supporters, moi je suis un vrai, pas toi franchement c'est juste nul ! même si je respecte le phénomène ultra et tout ce qui va autour (mais bon c'est dans tout les domaines pareils ça mène pas à grand chose... moi je suis un vrai métalleux et pas toi, moi je suis un vrai cinéphile et pas toi, moi je suis un hardcore gamer toi t'es un casual et blablabla).

Modifié par Butch

Tandis qu'un club Familiale , quand il plonge au meme niveau que le non Familiale = voit ses ventes baisser mais beaucoup moins car atatches avec la la ville , le club etc ..

Donc est-ce des "vrais" supporters ceux qui perdent de l'intérêt pour le club quand il dégringole ?

Moi je suis sûr que si on faisait ce sondage sans Rybo, on serait pas dans le top 10. C'est comme notre page Facebook qui avait 6000 personnes il n'y a pas si longtemps, et maintenant plus de 50 000. Ces personnes qui viennent car on est riche et beau je ne les comptent pas ( c'est mon propre avis ).

20 000 , n'abuse pas :green:

Mais , c'est pas pareil .. c'est pas que c'est des faux Supporters , c'est juste que quand tu es un club Familiale , tu es très proche de ton stade , de ton club .. Alors que nous par exemple , quand tu es à 500Km et qu'en plus ton equipe est ultra mauvaise , atteint un niveau digne d'une CFA .. ben c'est pas pareil , il y a pas la proximité ..

Modifié par Spurs

ça me fait pensé au sondage de l'equipe 21 d'hier soir, PSG vs OM ou PSG vs ASM.

Bon le résultat, c'était Oui: 30%, Non: 70%. C'était pas très clair ça a embrouillé le présentateur, mais il a dit que c'était 70% pensent que PSG vs OM c'est toujours le choc du championnat.

D'un point de vue historique et démographique, c'est clair. Par contre sportivement parlant je pense qu'un PSG vs ASM est beaucoup plus attendu qu'un PSG vs OM.

Oui donc c'est pas le même type de supporter on est bien d'accord.

Et si j'insiste depuis Rybo le nombre de "supporter" a du doubler. Au fond c'est tant mieux mais moi je n'aime pas trop ça car ils seront les premier à lâcher si on va mal. Et si c'est des faux supporters :green:

Modifié par Labak

ça me fait pensé au sondage de l'equipe 21 d'hier soir, PSG vs OM ou PSG vs ASM.

Bon le résultat, c'était Oui: 30%, Non: 70%. C'était pas très clair ça a embrouillé le présentateur, mais il a dit que c'était 70% pensent que PSG vs OM c'est toujours le choc du championnat.

D'un point de vue historique et démographique, c'est clair. Par contre sportivement parlant je pense qu'un PSG vs ASM est beaucoup plus attendu qu'un PSG vs OM.

Ils se sont meme tromper .. c'etait 70% pour PSG-ASM ..

Il y a juste a aller sur la page de l'equipe , tous les gens qui ont voté , ont dit PSG-Monaco :)

Et si j'insiste depuis Rybo le nombre de "supporter" a du doubler. Au fond c'est tant mieux mais moi je n'aime pas trop ça car ils seront les premier à lâcher si on va mal. Et si c'est des faux supporters :green:

Je pense , qu'ils sont plus " revenu " que " devenu " :) Des gens qu'on avait lacher en route .

Modifié par Spurs

Il y a juste a aller sur la page de l'equipe , tous les gens qui ont voté , ont dit PSG-Monaco :)

Ah cool, je m'étais senti arnaqué quand le mec a dit que c'est PSG vs OM le choc, puis l'air satisfait du chroniqueur Marseillais, qui, comme il avait perdu son duel sur le sujet, avait ensuite rajouter un argument supplémentaire hors-duel, "ASM vs PSG devant 6 ou 7000 spectateur c'est pas terrible pour un choc"

Ah cool, je m'étais senti arnaqué quand le mec a dit que c'est PSG vs OM le choc, puis l'air satisfait du chroniqueur Marseillais, qui, comme il avait perdu son duel sur le sujet, avait ensuite rajouter un argument supplémentaire hors-duel, "ASM vs PSG devant 6 ou 7000 spectateur c'est pas terrible pour un choc"

Si il était pas con , il aurait su que les ASM-PSG se jouent jamais devant 5000 spectateurs ^-^

Modifié par Spurs

Je pense , qu'ils sont plus " revenu " que " devenu " :) Des gens qu'on avait lacher en route .

je suis d'accord avec ça. Même si il y aura plein de nouveaux supporters (qu'on appelle footix parfois à tort), comme on en a gagné beaucoup en 2004.

je prends mon exmple (celui que je connais le mieux :p)

supporter depuis 1991, vivant à l'autre bout du Sud de la France, je suivais au plus près et lisais tout ce qui touchait à mon club de coeur. A partir de 2006, j'ai suivi tout ça de plus loin pour diverses raisons (personnelles et un moindre intérêt lié à la chute des perfs du club, un jeu indigent, des dirigeants pitoyables etc...). Paradoxalement c'est la descente qui a recréé l'envie et le besoin de me rapprocher de nouveau du club et des supporters qui comme moi souffraient de cette descente. Donc je pense comme Spurs que beaucoup de supporters qui ne sont pas "à fond" vont de nouveau suivre beaucoup plus attentivement leur club préféré, maintenant qu'il peut à nouveau tutoyer les sommets.

Tu crois que tous les supporter de 2004 étaient encore là quand le club était dernier de L2 ? beaucoup ont tournés les talons.

Là c'est sur qu'il y a un apport de nouveaux, et certains de 2004 ont resorti leurs maillots du grenier.

Mais en tout cas le club a besoin d'être fort sportivement pour avoir des supporter, peut être qu'en s'installant durablement au sommet on finira par en fidéliser, mais faut faire des exploits comparé aux autres clubs, pour gagner le même nombre de fidèles.

Modifié par PuLP

Moi j'en ai marre de voir l'expression "footix" ou "faux supporter" ça veut dire quoi d'abord? Si aujourd'hui on a des mecs qui deviennent supporter de Monaco pour X raison,mais tant mieux,c'est tout bénef pour le club quoi qu'il arrive!

Y'a pas à dire que un tel ou un tel est meilleur supporter et l'autre pas un vrai ou un mauvais supporter.Je crois qu'on est bien placé pour savoir qu'on est tous devenu supporter de Monaco à un moment donné parce que l'équipe était au top ou qu'elle nous a fait rêvé ,même parce qu'il y'avait un ou deux joueurs qu'on adorait!Même s'il y'en a qui suivent Monaco parce qu'ils kiffent Falcao ou parce qu'on est riche ,qu'on fait rêver ,qu'on gagne et bien tant mieux,c'est comme ça qu'on devient populaire bordel!

Perso je suis devenu supporter en 1998 quand j'ai vibré devant Monaco-Juventus avec Henry et Trezeguet,alors je suis un footix par rapport aux mecs qui supportaient Monaco avant? NON!

C'est sûr qu'il y'a toujours un intérêt moindre quand un club a des résultats négatifs,qu'il y'a une baisse de fréquentation du stade , etc... mais c'est partout pareil!

Modifié par Night Player

je suis d'accord avec ça. Même si il y aura plein de nouveaux supporters (qu'on appelle footix parfois à tort), comme on en a gagné beaucoup en 2004.

je prends mon exmple (celui que je connais le mieux :p)

supporter depuis 1991, vivant à l'autre bout du Sud de la France, je suivais au plus près et lisais tout ce qui touchait à mon club de coeur. A partir de 2006, j'ai suivi tout ça de plus loin pour diverses raisons (personnelles et un moindre intérêt lié à la chute des perfs du club, un jeu indigent, des dirigeants pitoyables etc...). Paradoxalement c'est la descente qui a recréé l'envie et le besoin de me rapprocher de nouveau du club et des supporters qui comme moi souffraient de cette descente. Donc je pense comme Spurs que beaucoup de supporters qui ne sont pas "à fond" vont de nouveau suivre beaucoup plus attentivement leur club préféré, maintenant qu'il peut à nouveau tutoyer les sommets.

Moi je pense et j'ai la preuve que des mecs qui ne se sont jamais intéressé à l'ASM sont à fond dedans maintenant depuis tout cela (des amis). Et toi c'est dans la descente que l'attrait est revenu. C'est totalement différent que si c'était lorsqu'on est de retour en ligue 1 avec Falcao...

Disons qu'un club comme Lens a plus de supporter assidus et dévoués que Monaco (pourtant j'en connais qui sont écœurés de ce que devient le club, mais ils ne changeraient pour rien ).

Tu crois que tous les supporter de 2004 étaient encore là quand le club était dernier de L2 ? beaucoup ont tournés les talons.

Là c'est sur qu'il y a un apport de nouveaux, et certains de 2004 ont resorti leurs maillots du grenier.

Mais en tout cas le club a besoin d'être fort sportivement pour avoir des supporter, peut être qu'en s'installant durablement au sommet on finira par en fidéliser, mais faut faire des exploits comparé aux autres clubs, pour gagner le même nombre de fidèles.

Oui je le sais et justement perso je n'ai jamais aimé cela. Même quand on était au fond du trou je m'en tapais je n'allais pas supporter par facilité Lille ou Paris.

C'est question de mentalité, j'ai du mal à accepter ces supporter que je ne trouve pas loyaux alors que ce n'est que du plus finalement. Je vais devoir m'y faire quoiqu'il en soit.

Ce qui fait qu'on prend l'avantage sur le PSG c'est qu'ils tatonne toujour sur le cas de l'entraineur. ils ont pas l'air de savoir si il laisse Carlo Partir ou si ils le font rester. En meme temps il reve de wenger mais il veu pas avan Juin 2014 donc ils cherche un entraineur pour faire 1 saison sans avoir la certitude que Wenger ne prolongera pas a Arsenal bref avec cette incertitude les mecs hésite a signer au PSG. Heureusement qu'ils ont de l'avance sur nous dans leur projet parce que sinon ils se tirerai uen grosse balle dans le pieds.

Mais du coup ça fait plaisir que l'on parle de nous plus souvent.

Moi j'en ai marre de voir l'expression "footix" ou "faux supporter" ça veut dire quoi d'abord? Si aujourd'hui on a des mecs qui deviennent supporter de Monaco pour X raison,mais tant mieux,c'est tout bénef pour le club quoi qu'il arrive! Y'a pas à dire que un tel ou un tel est meilleur supporter et l'autre pas un vrai ou un mauvais supporter.Je crois qu'on est bien placé pour savoir qu'on est tous devenu supporter de Monaco à un moment donné parce que l'équipe était au top ou qu'elle nous a fait rêvé ,même parce qu'il y'avait un ou deux joueurs qu'on adorait!Même s'il y'en a qui suivent Monaco parce qu'ils kiffent Falcao ou parce qu'on est riche ,qu'on fait rêver ,qu'on gagne et bien tant mieux,c'est comme ça qu'on devient populaire bordel!

Perso je suis devenu supporter en 1998 quand j'ai vibré devant Monaco-Juventus avec Henry et Trezeguet,alors je suis un footix par rapport aux mecs qui supportaient Monaco avant? NON!

C'est sûr qu'il ya toujours un intérêt moindre quand un club a des résultats négatifs,qu'il y'a une baisse de fréquentation du stade , etc... mais c'est partout pareil!

Voilà un bien beau pavé de footix ! :guy

(ben disons qu'en réalité, c'est une aubaine de voir de nouveaux supporters bien sûr ; mais dans le lot y en ura peut être qui supportait Nice ou Marseille l'an dernier et qui rechangera si Monaco n'est pas champion - c'est ça un footix ; pas un "nouveau")